Fruit d'une observation partagée

youtube
banniere-publications

Structure

 

En application de l’article 9 des statuts, le conseil d’administration de l’observatoire régional de la santé et du social de Picardie est composé de la manière suivante :
- 23 membres de droit ou mandatés par leurs pairs, représentant l’État, les collectivités locales et territoriales, la Sécurité sociale, les mutualités, les structures de soins et différents organismes du secteur sanitaire et social ;
- 22 membres élus, issus de l’assemblée des adhérents, professionnels de santé ou du secteur social, éligibles par tiers chaque année.

 

24 membres de droit

 (situation au 2 mai 2018)



• Conseil régional des Hauts-de-France, M. Xavier Bertrand, Président
• Conseil régional de Normandie, M. Hervé Morin, Président
• Conseil départemental de l’Aisne, Mme Isabelle Letrillart, Vice-Présidente
• Conseil départemental de l’Oise, M. Édouard Courtial, Président
• Conseil départemental de la Somme, M. Laurent Somon, Président
• Faculté de médecine d’Amiens, M. le Pr Gabriel Choukroun, Doyen
• Agence régionale de santé des Hauts-de-France, Mme Monique Ricomes, Directrice générale
• Direction régionale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale des Hauts-de-France, M. André Bouvet, Directeur
• Direction régionale de l’environnement, de l’aménagement et du logement des Hauts-de-France, M. Vincent Motyka, Directeur
• Direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l’emploi des Hauts-de-France, M. Jean-Louis Miquel, Directeur par intérim
• Académie d'Amiens, Mme le Dr Maryse Burger, Médecin conseiller technique du Recteur
• Direction régionale de l’Insee des Hauts-de-France, M. Jean-Christophe Fanouillet, Directeur
• Conseil économique, social et environnemental régional des Hauts-de-France, M. Laurent Degroote, Président
• Caisse d’assurance retraite et de santé au travail Nord - Picardie, M. Jérôme Lefebvre, Président
• Direction régionale du service médical Nord - Pas-de-Calais - Picardie, Mme Claude Cherrier, Directrice
• Direction générale de la Mutualité sociale agricole de Picardie, Mme Katie Hautot, Directrice générale
• Caisses d’allocations familiales de Picardie, M. William De Zorzi, Directeur de la Caf de la Somme
• Cellule de l’Institut de veille sanitaire en région Hauts-de-France, M. Pascal Jehannin, Responsable
• Mutualité française des Hauts-de-France, M. Jean-Luc Bossée, Vice-Président
• Fédération des établissements hospitaliers et d’assistance privés à but non lucratif des Hauts-de-France, M. Giancarlo Baillet, Délégué départemental
• Fédération hospitalière de France en Picardie, M. Rodrigue Alexander, Directeur-adjoint du centre hospitalier Compiègne-Noyon
• Union régionale des professionnels de santé médecins des Hauts-de-France, M. le Dr Philippe Chazelle, Président
• Union régionale des professionnels de santé chirurgiens-dentistes des Hauts-de-France, M. Thomas Balbi, Président

Par ailleurs, le(la) Directeur(rice) général(e) du centre hospitalier universitaire d’Amiens, la Directrice générale de l'agence régionale de santé de Normandie et la Directrice de la direction régionale et départementale de la jeunesse, des sports et de la cohésion sociale de Normandie sont invités aux assemblées générales et conseils d’administration sans voix délibérative.

 

22 membres élus

 (situation au 2 mai 2018)



• M. le Pr Jean-Pierre Canarelli, chirurgien pédiatre retraité, président de la CRSA Hauts-de-France, président du conseil territorial de santé de la Somme, membre du CCES de la Haute Autorité de santé, Amiens
• M. le Dr Joseph Casile, médecin, Président de l’ADSMHAD 80, Amiens
• M. le Pr Alain Dubreuil, médecin retraité, Amiens
• M. le Dr Jean-Paul Ducrocq, médecin généraliste, Morienval
• M. le Dr Pierre Eletufe, médecin généraliste, Saint-Ouen
• M. le Pr Jacques Bonneterre, Président d'Onco Hauts-de-France, Lille
• M. le Dr Maxime Gignon, médecin de santé publique, chef de clinique assistant, Faculté de médecine, CHU, Amiens
• M. Jean-Paul Henry,représentant de la Fas Hauts-de-France
• Mme le Dr Agnès Jeanson, médecin addictologue, centre Sésame, service d’alcoologie dépendant du centre hospitalier Philippe Pinel, Amiens
• Mme le Dr Patricia Jeanson, Directrice de l’association Le Mail, Amiens
• M. le Dr André Lokombe Leke, médecin responsable du service de médecine néonatale et réanimation pédiatrique, CHU, Amiens
• M. Christophe Leman, Président de l’UFSBD Hauts-de-France, Saint-Quentin
• Mme le Dr Élisabeth Lewandowski, médecin responsable du Dim, CHU, Amiens
• Mme Colette Michaux, Ireps, Amiens
• M. Mickaël Naassilla, Directeur Grap Inserm Eri24, Amiens
• Mme Nicole Naudin, chargée de mission Croix-Rouge, Château-Thierry
• Mme Aline Osman-Rogelet, intervenante du champ social, Amiens
• M. Éric Petit, Directeur général, la Renaissance sanitaire, hôpital, Villiers-Saint-Denis
• Mme le Dr Chantal de Sèze, Adécaso
• M. le Dr Jean-Marie Sueur, pharmacien biologiste, Saint-Quentin
• M. le Dr Jean-Pierre Tiberghien, pédiatre, Doullens
• M. le Pr Pierre Verhaeghe, service de chirurgie digestive et métabolique, professeur de chirurgie générale, CHU, Amiens


Le conseil d’administration élit son(sa) président(e) et huit administrateurs(trices) pour faire partie du Bureau (le bureau est actuellement composé de huit membres). C’est ce dernier qui procède lui-même à la répartition des fonctions :
- un(e) vice-président(e) ;
- un(e) trésorier(ère) et un(e) trésorier(ère)-adjoint(e) ;
- un(e) secrétaire et un(e) secrétaire-adjoint ;
- trois membres sans attribution spécifique.
Le(la) président(e) et les autres membres du Bureau ont été prorogés le 19 juin 2017 par le conseil d’administration pour un an. La répartition des fonctions au sein du Bureau est restée identique. Le Bureau se réunit en fonction des besoins. Il peut faire appel à toute personne de l’OR2S ou extérieure, pour répondre à une démarche spécifique, notamment dans l’élaboration scientifique de projets. Par ailleurs, le Bureau s’est entouré de M. Antoine Armand, expert-comptable pour toute la comptabilité. Celle-ci est ensuite transmise à M. Pierre Belmonte, commissaire aux comptes au cabinet Eurotec, qui contrôle les résultats de l’exercice depuis le 1er janvier 2016.

NOUS CONTACTER

Nous contactez

(*)
Entrée non valide

(*)
Entrée non valide